L'investisseur technique des startups

Tous les articles > Événements > PyConFr 2016

PyConFr 2016

Comme tous les ans depuis 2013, Yaal a sponsorisé la PyConFr 2016. Arthur, Pierre, Stéphane et moi-même nous sommes rendus cette année à Rennes pour participer à l’événement.

Logo PyConFr 2016

Nous avons eu l’occasion de partager de bons moments avec la communauté Python francophone, mais également quelques intervenants internationaux. Je pense notamment à Ipsha Bhidonia qui nous a présenté les Web Push Notifications et nous fait part de son retour d’expérience sur son blog.

Nous en profitons également pour remercier tous les intervenants qui au cours de ces quatre jours ont contribué à différent projets dans les sprints et présentés des conférences de qualité dont les vidéos sont disponibles en ligne.

Yaal a également pris part à ces conférences grâce à Pierre et sa présentation Test Tout Terrain, encourageant les non-initiés à faire leurs premiers pas vers les tests en python (vidéo disponible ici) et Stéphane avec son lighning talk sur MarkdownMail, un outils créé par Yaal et disponible sur pypi.

Le développement par le test est une pratique que nous affectionnons particulièrement chez Yaal. Nous souhaitons donc mentionner Boris Feld qui a également prêché la bonne parole avec sa présentation Python testing 101.

Nous sommes également très heureux d’avoir pu échanger avec Alexis Métaireau, créateur de Pelican, un générateur de site statique que nous utilisons pour le blog de Yaal, Stéphane Wirtel, contributeur de Python 3.6, Arthur Vuillard de l’AFPY (Association Francophone de Python) et David Nowinsky (je vous invite à lire son article de blog). Vous pouvez également jeter un œil à l’article d’Alex Marandon et à la présentation de Florian Strzelecki sur la lecture et l’écriture de documentation !

Pour finir nous souhaitons remercier tous les organisateurs et bénévoles qui ont rendu cette PyConFr 2016 possible. En espérant vous recroiser l’an prochain !

Photo participants PyConFr 2016
Photo de Rémi Martin, source
comments powered by Disqus