L'investisseur technique des startups

Tous les articles > Conférence, FOSDEM > Yaal au FOSDEM 2020

Yaal au FOSDEM 2020

Ces 1er et 2 février avait lieu le FOSDEM (Free and Open Source Developer European Meeting) à l'Université Libre de Bruxelles. Quelques 5 valeureux aventuriers de Yaal ont fait le voyage en train pour assister aux conférences et rencontrer des développeurs libres. Et des conférences il y en avait. Beaucoup. Environ 800 conférences en deux jours, autant dire qu'aller au FOSDEM c'est apprendre à renoncer à pouvoir assister à tout ce qui semble intéressant, ou bien rattraper les manqués sur le site du FOSDEM.

Quant aux autres conférences, celles auxquelles nous avons assisté, les sujets sont souvent très intéressants et présentés par des speakers de qualité. On pourra citer « Le futur de Thunderbird », « Le contributeur égoïste », « Le libre dans les municipalités », « L'accessibilité dans Musescore », « HTTP/3 » etc.

musescore

Entre les conférences, des salles sont à disposition pour que des développeurs rencontrent leur communauté, ou que des groupes d'intérêt (autour d'un logiciel, d'un langage...) puissent échanger. C'est ainsi que nous avons rencontré des développeurs Elixir, ou bien les mainteneurs de sourcehut